vendredi 13 février 2015

La tête en Braque








































3 commentaires:

  1. Tes expérimentations aux feutres de ces derniers mois (ouais d'ailleurs, ça fait 3 mois que t'as pas posté, canaille !) sont vraiment très bonnes... Je me demande si tu nous concocterais pas un projet d'album avec cette technique, par hasard ? Nan ?

    Graphiquement, le bleu-rouge+mélange me fait penser au dernier album de Brecht Evens, "Panthère"... Tu l'as lu ? Il est très bon.

    RépondreSupprimer
  2. Hello! oui j'ai un problème avec les couleurs de blogspot: la dernière fois que j'ai voulu poster, ma feuille de fond(blanche donc) devient grise et toutes les couleurs se modifient! J'ai essayé RVB,CMJN, 8bit, 16 bit, etc... ça ne change rien, c'est incompréhensible.

    A vrai dire j'ai un projet mais noir-blanc, au stylo pinceau Pentel comme j'aime. Cette technique est chouette mais assez contraignante car il faut penser toute l'image avant de la faire car il n'y a pas de rattrapage possible: d'abord le bleu ou le rouge? qu'est ce que je laisse blanc? Du coup j'aime bien pour une illustration mais pour une histoire complète ça me parait trop compliqué. Peut-être une histoire courte?
    Non mais j'avais lu "Les noceurs" et "Les amateurs" très impressionnant, très belle technique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai, je n'avais pas pensé à cette contrainte de réalisation. Et puis c'est une question d'endurance comme tu dis, car faut pouvoir tenir la technique d'un bout à l'autre de l'album...

      Ouais, le pinceau Pentel, c'est un petit bijou, je te l'accorde ! C'est tellement plus simple à utiliser qu'un pinceau normal, et y'a rien à faire pour l'entretenir ! (A part fermer le capuchon et le ravitailler en cartouche)

      Pour ton problème sur blogspot, je ne suis pas sûr d'avoir compris... C'est quoi que t'appelles "la feuille de fond" ? Celle de l'image importée ou celle de ta page de blog ?

      Supprimer